Exhibitions

© H. Neveu-Dérotrie

Unfortunately this page is not yet available in english. However, if you have any question on this topic, please contact us.


Chaque année, le domaine de la Garenne Lemot accueille une exposition thématique, en lien avec les collections du musée Dobrée.

Expositions passées

En 2021, dans la Villa : Comme de longs échos

Fidèle à sa vocation première d’accueillir des artistes et des oeuvres d’art, le domaine de la Garenne Lemot accueille Comme de longs échos, une exposition réalisée par le musée Dobrée, en collaboration avec le MAC-VAL (musée d’art contemporain du Val-de-Marne) et le FRAC des Pays de la Loire. Un dialogue entre art contemporain et objets d’art du passé.

  • Du vendredi 23 avril au dimanche 3 octobre 2021
  • Tout public - entrée gratuite

Tout savoir sur l'exposition

Réservez votre visite sur notre billetterie

Jusqu'en juin, dans le parc : La folie des folies

Cornelia Konrads, artiste allemande, compose des installations in situ. Ses œuvres, réalisées avec des éléments naturels (branches, feuilles, pierres...) s’inspirent des formes présentes dans le paysage et les détournent pour révéler leur part poétique, cocasse, magique.
Pour le domaine de la Garenne Lemot, l’artiste a conçu quatre nouvelles fabriques, s’inspirant et détournant les fabriques historiques et œuvres présentes dans le parc pour créer d’étranges histoires et pénétrer dans un univers surréel. Ainsi dès l’entrée du domaine, les statues d’Hippomène et d’Atalante jouent un match insolite et donnent le ton des œuvres disséminées dans les allées ombragées.
Un projet du Voyage à Nantes co-produit par le Département de Loire-Atlantique, propriétaire du domaine de la Garenne Lemot.

  • Jusqu'en juin 2021
  • Tout public - entrée gratuite

Tout savoir sur Cornelia Konrads - La folie des folies

Was this page helpful ?