Copy of Visit the Domaine de la Garenne Lemot alone, with friends or family

© P. Pascal

Visites libres

Promenez vous librement dans les chemins de la Garenne Lemot.
Téléchargez notre plan de visite pour vous repérer.

Download the visit plan in the desired language

Visites avec l'application mobile Baludik

Le domaine de la Garenne Lemot propose deux parcours interactifs, disponibles en téléchargeant l'application Baludik dans vos stores préférés.

  • Pour un jeu de piste ludique, téléchargez l'inquiétant mystère de la Garenne Lemot.
    Aidez Diane, déesse de la forêt, à résoudre l'inquiétant mystère qui pèse sur le domaine de la Garenne Lemot ! Pour cela, partez à la rencontre de figures antiques, de monuments surprenants et de panoramas dignes des plus grandes œuvres d'art, au sein d'un domaine inspiré de l'Italie et de l'Antiquité romaine, aux formes irrégulières et aux chemins sinueux.
  • Pour une déambulation libre, téléchargez la découverte sonore de la Garenne Lemot.
    Un parcours audio pour déambuler librement dans le domaine et découvrir, au fil de votre balade, les commentaires proposés autour des fabriques et points de vue phares du site.

Le parcours permanent

Le parcours, présent dans la maison du jardinier, est un complément ludique et accessible pour toute la famille à l’offre de visite et de médiation proposée sur le site. L’accès est gratuit et ouvert à tous. Sur 85m2, il permet de comprendre l’origine du domaine, sa singularité, son dynamisme et son rayonnement sur le territoire local. Il propose une approche sensible et humanisée : derrière l’idée du domaine de la Garenne Lemot, il y a des hommes, d’hier et d’aujourd’hui.

Plus d'informations sur la maison du jardinier : accueil-boutique et espace d'interprétation.

Pour aller plus loin

Les éditions Grand-Patrimoine de Loire-Atlantique proposent une belle monographie sur le domaine de la Garenne Lemot, disponible en français, en anglais et en italien. Rendez-vous à l'accueil boutique du domaine pour la découvrir !

monographie-garenne-lemot

Was this page helpful ?