Do you have a question ?

Your questions

    • Tout à fait. Sur les horaires d'ouverture, il est possible de réserver sa visite à l'accueil-boutique. Dans la limite des places disponibles.

    • Pour des raisons de sécurité, le site est fermé et l'ensemble des activités annulées en cas d'alerte météorologique par MétéoFrance (alerte orange ou rouge).

    • En fonction de l'intensité de ces intempéries et du spectacle programmé, il est possible que l'accès au site soit fermé ou que les activités proposées soient annulées.

      En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter avant votre visite.

    • Les jardins sont partiellement accessibles aux personnes à mobilité réduite avec accompagnant·e : escaliers, pentes moyennes à fortes, sol meuble (gravillons).

    • Pour la visite du domaine, il existe des livrets « Facile à lire et à comprendre ». N'hésitez pas à les demander à nos chargés d'accueil.

    • Non, nos amis les bêtes ne sont pas autorisées pendant les visites guidées.

    • Les visites guidées sont accessibles à toute la famille. Pour le jeune public, il existe des ateliers ou visites familles.
      L'utilisation de poussettes ne permet pas d'accéder à tous les espaces du site.

    • Pour toute visite particulière, merci de contacter le domaine au 02 40 54 75 85 ou garenne.lemot@loire-atlantique.fr.

      Nous ne pouvons toutefois pas garantir la faisabilité de telle visite. Nos équipes vous conseilleront.

    • Les visites guidées du parc proposées se déroulent en extérieur. La Maison du Jardinier propose un parcours permanent en intérieur, en visite libre. La Villa propose chaque année une exposition, en visite libre ou guidée, en intérieur.

Or

Ask a question :

Fields marked with * are required.

Ex : yourname@email.com

Données personnelles

Les informations personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique aux fins d’instruction et de réponse aux demandes reçues (courriel, formulaire de contact, courrier postal).

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition, d’effacement des données et de limitation du traitement.

L’exercice de ces droits se fait auprès du délégué à la protection des données par courriel ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1.

Envoyer un mail au délégué à la protection des données

En savoir plus sur ce traitement